PAR SON EMPREINTE ENVIRONNEMENTALE D’ORES ET DÉJÀ INFÉRIEURE À CELLE DES AUTRES MODES DE TRANSPORT, LE TRANSPORT FLUVIAL APPARAÎT COMME L’UN DES LEVIERS À RENFORCER POUR PARTICIPER À LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE. SI LES PLUS GRANDS NAVIRES FLUVIAUX PEUVENT TRANSPORTER L’ÉQUIVALENT DE PLUS D’UNE CENTAINE DE CAMIONS, DES INVESTISSEMENTS CONSÉQUENTS RESTENT NÉANMOINS NÉCESSAIRES POUR L’AMÉLIORATION DE L’EMPREINTE CARBONE DES BATEAUX. LA MISE EN PLACE D’UNE VÉRITABLE FILIÈRE FLUVIALE APPARAÎT ALORS COMME UN PRÉREQUIS ESSENTIEL. LES ACTEURS PUBLICS ET PRIVÉS EN SONT AUJOURD’HUI CONSCIENT ….lire la suite
énergie transport
ETAT DE LA TRANSITION ENERGETIQUE MONDIALE EN 2023
A l’issue des crises multiples qui ont traversé le monde et en particulier l’Europe comment évolue la transition énergétique ? En 2022 l’éolien et le solaire ont produit pour la première fois plus d’électricité que Lire la suite…